Comment se déroule une rencontre?

 
Lors de la première rencontre, nous prenons d'abord le temps d'établir un lien avec vous, le parent, et avec votre enfant afin de connaître vos besoins et vos attentes pour une rencontre en ostéopathie.
Nous complétons un questionnaire détaillé sur l'histoire de la grossesse, la naissance et le développement de l'enfant. Nous procédons ensuite à l'évaluation et au soin ostéopathique. Chaque enfant est unique, nous nous attardons à ses besoins spécifiques. Des pauses sont proposées pendant la rencontre si le bébé ou l'enfant en a besoin. Si la rencontre coïncide avec l'heure d'un boire, cela peut se faire tout en poursuivant la séance. L'enfant joue et interagit avec son parent tout au long de la rencontre. Par le jeu, nous amenons le bébé dans certaines positions pour favoriser les résultats souhaités. Des conseils et des exercices vous sont suggérés en fin de rencontre.
Lors des rencontres suivantes, nous ferons avec vous un bilan de l'évolution, une évaluation objective des changements et appliquerons le soin adapté à la situation.

 

La durée d'une rencontre est de 50 à 60 minutes. Les suivis subséquents sont en fonction des besoins.  Ils sont donc de 50-60 minutes ou dans certains cas particuliers, de 30 minutes. 
Le coût d'une rencontre est de 90$/60 minutes ou 60$/30 minutes. 
Le nombre de soins requis varie entre 2 et 8 rencontres. Ce nombre dépend de la sévérité des symptômes et de la réponse du bébé ou de l'enfant aux soins ostéopathiques.
La fréquence des soins varie de 1 fois par semaine à 1 fois par 1 ou 2 mois selon le besoin.
Un reçu vous est remis lors de chaque rencontre pour vos assurances personnelles. La majorité des assureurs couvrent l'ostéopathie. Il vous revient de vérifier auprès de votre assureur si cela est le cas pour vous.